Arrivée du Göteborg à Göteborg!!

Publié le par Tack-girl

Ce samedi arrivé à Göteborg du  bateau du même nom.

L´arrivee étant prévue pour midi, le rendez-vous été fixé 30 minutes plus tôt près du port...ben oui pour voir arriver un bateau ...le mieux est d´aller au port !

Après moult appels en absence et rappels ratés, Francois qui venait de se lever (bouhhhh !!) s´est vu physiquement contraint d´abandonner , Cécile, elle après un cours de piano et 30minutes de vélo pour revenir de Hovås dégoulinée et n´a pas eu le courage de nous retrouver !! (quelle idée de travailler un samedi matin !!lol).

Bref nous voilà partis avec Candice et Julien bien décidés à voir non seulement ce bateau mais aussi le Roi et la Reine ainsi que le ministre de la Chine....

Après une petite marche fort agréable, oui oui 30 degrés, une foule pas possible, des escaliers barrés, et pas de place nulle part...ca peut être une marche agréable !!

(bon il faut en fait savoir que pour des raisons que je ne peux dévoiler ici, depuis une semaine je dors 2h par nuit...et ce matin là, UN samedi, je le rappelle, G. est venu me réveiller à 6h trop pressé d´aller pêcher les crabes !!Donc une fois n´est pas coutûme ce qui n´arrive qu´une fois par an est arrivée, j´étais de très très mauvaise humeur !!! si si ca aussi je sais le faire)

 

Donc après moult détour (je crois que je viens d´entrer dans une période « moult » là !!), nous voilà bien décidés à prendre le ferry sur le port et voir l´arrivée de la rive opposée !

Alors il y avait des gens tout bourrés (un samedi ? des suédois ? bizarre...), des gens avec des poussettes (...très bizarre...), des gens avec des vélos (...quelle drôle d´idée) et nous ( oui la plus bizarre je vous l´accorde c´est moi allant voir l´arrivée d´un bateau...)

Alors entre temps il m´est arrivée un truc très douloureux...dans le bateau il y avait des strapentins... mais pas remontés ...donc on ne savait pas que c´était des strapentins !! (précision au combien importante pur la suite des évènements !!)

Je me pose, Candice me montre un truc apparemment beau dehors, et finalement le truc et plus lá alors, je vais me rasseoir, mais....oui le siège s´est entre temps remonté et paf la Sab !!

La barre en fer dans le bas du dos, et le gros truc du milieu... avec « un gros boulon » (dixit Julien ) ben ... euh ...dans mon c... !! ca fait mal et j´ai un gros bleu et des difficultés pour m´asseoir, me lever, et me coucher pendant tout le week end !! Mais le pire ?!...il y a un gros trou dans mon joli pantalon en lin noir !!sniff je suis triste et la moitié du bateau a vu ma culotte pourpre !! (gaffe numéro 3 !!)

 

Bon alors ce bateau on l´a vu, la preuve...

        

Et même que c´est pas n ímporte quel bateau puisque plus beau que celui de Jonny Deep.

Il s´agit en fait d´une réplique du Göteborg, construite entre 1995 et 2003. Le premier bateau avait en effet coulé dans le port de la ville, après un long voyage en Chine et des cales remplies d´épices et de porcelaine ( ca c´est pas de bol) (non je ne me moque pas).

Après avoir été baptisé par la reine, la réplique a donc entammé le même voyage depuis octobre 2005 et voilà vous savez tout...ou presque.

 

Alors voici les photos...du bateau hein, pas de ma culotte pourpre !!

retour-goteborg--5-.JPG                    retour-goteborg--7-.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
un gros truc du milieu dans ton c...!!!??? OOOOOOOOH, je suis choquée Mademoiselle!
Répondre
S
et encore tu n´as pas vu le bleu...ta naprapate à côté est une petite joueuse!!lol