Des petite nouvelles

Publié le par tack-girl

Bon ça fait quelques temps que je n’ai pas rajouté de fautes de frappe sur le blog donc en voili en voilà !

 

En fait je dois avouer qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau, j’ai déjà l’impression d’être là depuis longtemps…enfin sauf quand je parle avec des suédois bien sûr !! lol

 

Je me suis habituée à la langue, même si je ne comprends toujours rien, enfin j’ai acquis ici une grande capacité de déduction ! En effet, lors des grosses fatigues le plus petit n’arrive pas forcément à me parler en français, il me faut donc parfois déduire ce qu’il veut me dire…et surprise…je suis très forte, bon même si je pense que s’est parce que j‘ai pratiqué en intense le langage « moins de trois ans » ces dernières années. Heureusement il n’a que 7ans donc les mêmes mots reviennent souvent. Bref mon vocabulaire suédois s’étend de jour en jour, plus vite qu’en anglais en tout cas, oui oui je sais je pars de beaucoup plus loin en suédois, mais bon quand même je finis par croire que je vais mieux parler le suédois en partant.

 

 

 

En ce qui concerne les cours d’anglais d’ailleurs mon cours en intensif a été annulé motif ? deux personnes intéressées il faut dire que le début des cours s’est août ici donc j’arrive un peu tard, mais ne souhaitant pas rester sans rien faire d’ici janvier j’ai opté pour un cours de conversation, ce qui finalement est une bonne solution je pense !

 

 

 

J’ai donc commencé un cours le 6novembre, ça sera tous les lundis de 5h30 à 8h, je pensais me faire des contacts suédois mais mal m’en a pris car on est 8, il n’y a qu’une suédoise !! il y a aussi un roumain, un vietnamien, une brésilienne et 3 iraniennes ils sont presque tous mariés avec des enfants!! Et il y a moi la frenchy girl comme ils disent et Brandon…ah Brandon ! quoi s’est qui celui là ?! ben s’est le prof pardi !!

 

Le stéréotype de l’américain au 1er regard, grand, musclé, dents blanches, petit pull col V propre sur lui, bref s’est vraiment une gravure de mode ! en deux semaines je croise deux gravures de modes, inouï non ?franchement vous avouerez qu’il y a de quoi demander la naturalisation !!

 

Mais il s’avère que ce jeune homme et très sympa, très pédagogue, il fait même des bagues, il est venu ici pour une suédoise, (comme tout les étrangers que je croisent !! à croire que je suis la seule attirée par le pays…à quand mon suédois ?lol) et bon il est définitivement bien à mes yeux car on a le même film préféré…Lost in translation…eh oui mes films préférés ne sont pas les Harry Potter, ni les tim burton (bon ceux là sont hors catégories !!).

 

 

 

Bref j’adore les cours d’anglais, donc je me suis empressée mardi d’aller acheter mon cahier d’exercice (209 couronnes tout de même…ben oui  l’éducation a un prix ici aussi !!) et j’ai rattrapé les 12unités que j’avais en retard (les autres sont là depuis 7-8semaines), « unit 3 lesson 4 » ça vous rappelle quelque chose ?oui oui les cours d’anglais du collège où on avait un notebook sur lequel on ne sait pas pourquoi mais il est interdit d’écrire au stylo !! Eh bien moi j’en ai encore un nananinanereuuh !

 

 

 

Voilà voilà, il y a eu aussi cette semaine les vrais débuts de ma vie sociale suédoise mais vous lirez tout ça bientôt !

 

 

 

 

 

 

...la suite au prochain épisode…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article