Première semaine

Publié le par tack-girl

Première semaine, ou le monde merveilleux !

 

Voilà après une bonne nuit de sommeil, et un premier petit déjeuner, direction tout d’abord pour Hovas, quartier disons le assez aisé de Göteborg tout de même a 15min en voiture. On vient visiter la maison que la famille rénove et dans laquelle nous déménageront au plus tard fin novembre (enfin c’est ce que tout le monde espère !!). La maison est très grande et très typique de la suède, grise et en bois ! C’st vraiment très joli, S. la maman m’explique un peu ce qui se trouvera dans chaque pièce. On se situe juste à côté de la plage ce qui est apparemment très sympa pour les ballades, mais aussi l’été pour les baignades (euh oui mais elle est à combien l’eau l’été ?...comme en Bretagne ?! aouch !)

Ensuite visite de la ville, repérage des écoles des enfants (G. 7ans est à l’école française et V. 10ans à l’école internationale), du tennis (les saisons de foot et de basket étant terminées ici, les enfants font juste du skate et du tennis) et des endroits dont je pourrais avoir besoin. Puis direction le supermarché « Maxi », rien de mieux qu’un supermarché pour bien voir les habitudes des gens, je ne connais pas la moitié des produits, tout est drôle; Il est 2h on commence à avoir un peu faim quand même, donc petit arrêt pour goûter le snack du coin, c'est-à-dire hot-dog avec une saucisse piquante et de la moutarde piquante elle aussi mais sucrée…euh oui s’est bon. Mais c’est parce que s’est nouveau !!lol

 

 

 

La journée continue avec une petite visite du centre, et une pause bibliothèque, chouette alors ils ont un super rayon en anglais et un en français aussi !! Mais il y a aussi de l’arabe, du chinois, du polonais, etc…mis oui je vous ai dit qu’ils sont en avance sur les langues !

 Le dimanche ici beaucoup de magasins sont ouverts, donc après l’achat de la carte de Tram et du repérage de l’arrêt pour mener les enfants à l’école :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche la mienne…à droite celle du chien…si si je vous le jure !!

 Et voilà la semaine qui commence, le tram seule, les test d’anglais pour voir mon niveau avant de m’inscrire, à mon grand étonnement je ne suis pas si nulle, sur 3niveau je suis dans le premier, et sur 5groupes dans le 2ème…en même temps y’a des questions où j’ai répondu au hasard !!lol on verra sur place. Il pleut souvent ici je dirai même un jour sur deux, on se croirait en Picardie ! A mon grand désespoir tout est différent sauf le temps !! Je veux de la neigeuuhh !!

 

 

Ensuite il y a eu des longues promenades dans la ville avec mon appareil photo et aucun but précis, j’aime beaucoup l’architecture d’ici.

Chez nous ce que je n’aime pas s’est les poteaux électrique qui gênent le paysage mais ici en plus il y a la toile d’araignée des câbles du tram !lol

 

 

 

 

Je suis aussi allée m’inscrite à la bibliothèque, tout cela en anglais, ici c'est une carte magnétique on a pas besoin de faire la queue pour prendre des livres, un lecteur de carte sans mode d’emploi plus tard, me voilà ressortie avec 2livres :

 

 

 

 

 

 

Pour les mauvaises langues, voici la preuve que Harry Potter est en anglais (ben quoi ?vaut mieux commencer par quelque chose de simple non ?)

 Bref j’ai fait ma touriste ...H&M, Kappahl (encore moins cher que le 1er nommé), et beaucoup d’autres boutiques !lol

 Voilà une semaine que je suis là, samedi petit tour chez Ikea, ben oui la nouvelle maison faut bien la remplir !! C’est bon je suis allée chez Ikea, j’y ai même mangé je suis une vraie suédoise. Pis dimanche ben plutôt pépère, promenade le matin, ce qui m’a permis de voir le sosie de Greg chez H&M, le pauvre il a pas du comprendre pourquoi acheter un chapeau me faisait rire ! Et l’après midi et bien lecture de HP (Harry Potter voyons !pff pff)…enfin je devrais plutôt dire sieste devant HP !!

Voilà bilan de cette 1ère semaine, tout va bien, aucun coup de blues à l’horizon (ça s’est p’tet grâce à la nouveauté) et même si tout est découverte j’ai l’impression d’être là depuis plusieurs mois !...mais pourquoi n’est-elle pas partie avant alors ?diront certains…pss pss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

…la suite au prochain épisode…

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
POurquoi choisir Harry Potter en anglais alors que tu l'ai à déja lu en français?<br /> C'est une bibliothéque à 2 livres....
Répondre
B
ah les premiers moments. le meilleur. Les premières  semaines durent deux ans mais ensuite les mois suivants vont très vite, trop vite peut être. Content de voir que tu n'as pas le blues, pas la peine de te rappeller de notre conversation alors... profite bien.  
Répondre