La piscine suédoise

Publié le par tack-girl

La piscine suédoise, alors ça je peux vous l’assurer s’est une vraie bizarrerie surtout pour nous les français !

Comme chacun le sais, pour garder la forme il faut faire de l’exercice, moi j’ai choisit la natation, le sport le moins dangereux et le moins stressant pour le corps il parait…mouais ben pas en Suède !!

 Lundi soir me voilà en train d’annoncer à S. que je veux aller à la piscine le lendemain, elle me regarde, se marre…oulala ça n’annonce rien de bon ça !! bon, on sait tous que les suédois ne sont pas pudiques (j'ai pas été jusqu'à dire naturistes atention faut pas confondre!! Oui oui Camille, Pascal je vous vois vous marrer d'ici!)                                                                                                                                                     Et en effet, qu’elle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle m’a dit que souvent les gens se mettaient nus dès le vestiaire car la douche doit être prise sans maillot de bain. Donc voilà, ceux qui me connaisse savent bien que mon corps et moi on est  souvent fâché, donc pour le punir la plupart du temps je le cache sous 2ou3epaisseurs !!

 

 

 

Donc là je vous laisse imaginer le stresse que m’a procuré cette annonce. Mais jusque là je m’imaginais quelques personnes non pudiques se promenant en tenue d’eve et des cabines bien fermées pour la douche.

 Mardi matin, après repérage sur la carte, et étude du guide des prix, me voilà donc en route pour la piscine accompagnée de Mme crise d’angoisse !lol                                                                                                         J’arrive je paie mes 45couronnes car dans ma précipitation j’ai oublié de retirer de l’argent pour l’abonnement !! Bref la dame me donne le bracelet magnétique qui me permet d’entrer, d’ouvrir et fermer mon casier et de sortir. Je l’attache précieusement, retire mes chaussures (elles sont interdites dans les vestiaires) et constate que tout le monde, absolument, est à poils ! Et que les douches ne sont pas fermées même si à coté de la douche collectives y’a des pseudo cabines individuelles).

 Bref même si ça a été l’un des pire moment de ma vie et que j’ai voulu faire demi tour quand une vieille dame m’a regardé de travers parce que je m’était enroulée dans ma serviette, j’avoue que la piscine est très grande et sympa, y a même un jacuzzi, mais bon on va y aller doucement, se mettre nue s’est une chose, la bain avec des inconnus en est une autre !!lol

 Cette expérience n’a certes rien d’extraordinaire, quoique j’en connaît quelques uns qui vont faire une drôle de tête en lisant ça mais bon a m’a demandé ses derniers jours des choses plus personnelles…ben voilà Boris en veux tu, en voilà !!

...la suite au prochain épisode

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
alors ça me rappelle ma 1ère expérience à la piscine ... je ne savais pas que la tenue d'eve était de rigueur et je suis arrivée en maillot pour prendre ma douche ... j'étais la seule non nue ... la seule gênée par la nudité des autres ... et je ne savais plus où poser mon regard ... je suis rentrée à la maison traumatisée ...
Répondre