Universeum

Publié le par tack-girl

Ce lundi, les enfants étaient encore en vacances, eh oui…la chance ! Ben oui en Suède les profs reprennent avant, et les enfants reprennent tranquillement le mardi. Bon ils n’ont pas de devoir pendant les cours, ça ne change pas pendant les vacances…sauf pour les petits qui étudient le français par le cned bien sûr … « trop nul le cned » me dit toujours G.

 

 

Donc ce lundi, dernier jour des vacances, on s’est offert notre première vraie sortie, et tout ceux qui me connaissent savent que je suis une fervente spectatrice des zoos, bibliothèque et parcs en tout genre…je vous laisse imaginer combien cela a pu me manquer !!

 

 

Bref après un petit passage à la caisse, 135couronnes pour moi 95 pour chacun des enfants…pas donné quand même mais je vous assure que ça vaut le coup ! On est entré dans le musée « universeum » à 10h45 et ressorti vers 14H30 sans compter l’heure du repas, je vous laisse faire le calcul…il y a franchement de quoi occuper des enfants !!

 

 

 

 

On prend d’abord un petit ascenseur qui nous amène dans une succession de galeries ou l’on  visite le monde de l’océan…

 

 

            

 

 

… la chambre des serpents.

 

 

 

 

 Oui bon euh la je me suis presque fait dessus moi, il faut savoir que je suis une phobique des serpents…eh non ça n’a rien à voir avec une quelconque peur de l’organe masculin !!lol Bref je peux faire une crise d’angoisse en en voyant un à la TV  !! eh bien là, mesdames et messieurs, ladies and gentlemen !!Je suis entrée dans la pièce, je me suis arrêter devant tout les vivariums, et disant « oh my god » à chaque fois, mais bon je ne suis pas partie en courant !!VICTOIRE !!! j’ai gagné, j’ai vaincu ma phobie…enfin presque car à la demande générale des enfants (hilares de me voir flipper) j’ai pris beaucoup de photo…mais en fait il y en a très peu de réussi car la plupart du temps je pense que je fermais les yeux !!!mdr

 

 

 Voici dans l’ordre squelette de serpent illuminé, serpent....et caca de serpent !!

 

 

     

 

Il ont aussi reconstitué une énorme forêt, avec trois niveaux de plus en plus chaud…C’était super réussi, mais je reste sur mes impressions je suis faite pour le froid !!lol Le dernier niveau, abrite une famille de petits singes, ils étaient adorables mais malgré les protestations « bruyantes » des enfants je n’ai pas accepté d’en mettre un dans mon sac !!lol

 

 

 

 

Sur les autres niveaux il y a des salles avec différents thèmes la première s’est le sport les enfants ont pu se livrer à différent jeux plus ou moins délirants…ok ok j’avoue j’étais pas la dernière non plus !!lol on avait aussi une salle sur l’espace… la Suède ayant eu son premier astronaute il y a quelques semaines seulement (j’avais un article beau et court d’ailleurs !!mais la connexion étant pourrie je me suis découragée, et maintenant s’est plus d’actualité !!!) je suis donc allée en ce lundi 8janiver dans l’espace…quoi même poa vrai !! la preuve :

 

 

 

 

Il y avait aussi une caméra thermique, des monstres d’on ne sais où…

 

 

             

 

Et des dizaines d’autres activités amusantes et ludiques, ayant fait le choix de ne pas mettre ici de photos de ma famille, je ne peux pas vous montrer à quel point ce musée plaît aux enfants…mais faites moi confiance je m’y connais en activité ludique !!

 

 

 

 

…la suite au prochain épisode !

 

 

 

 

Publié dans Culture!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On y était également allés il y a quelques temps déjà (j'en parlais LA d'ailleurs) et nous nous y étions amusé commes des gosses je dois dire du haut de notre trentaine pourtant bien tassée déjà....=^.^=
Répondre
T
ben étant avec les enfants il falliat bien que je reste "adulte", sinon j'aurais bien aimé me balancer dans les tapis moi aussi!!lol
V
il est vachement bien ce musée ... le prix est exorbitant mais ça vaut le coup!
Répondre
T
oui je trouve aussi que s'est cher, mais rentable pour les enfants de tout âge!même si à mon avis il est plus approprié aux enfants à partir de 4/5ans! brochure à garder!!