Snow, snow, snow

Publié le par tack-girl

Comme je vous l’ai déjà dit dix fois (ici, par mail, par téléphone et par sms) hier samedi 20 janvier pour mon non anniversaire, il a neigé !

 

Bon ce week-end je suis seule avec les enfants, les parents étant en France, donc je leur avais précisé que en cas de problème ils pouvaient venir dans ma chambre ! Et samedi matin à 8h30 j’entends « Sabrrrina », trois fois de plus en plus fort !! « hummm ? » c’était en fait G. qui venait me dire qu’il avait neigé !!! Donc je m’habille, direction les fenêtres du salon pour découvrir…un épais manteau blanc ! De la neige partout, pas un truc tout fondu, nan un truc bien épais, tout blanc, magnifique !!

 

Bref l’euphorie totale, on petit déjeune et on fait les projets de la journée, V. part dormir chez un copain donc on fait la valise et G. regarde la neige tomber en espérant que ça continue, pour pouvoir sortir la nouvelle luge reçue à noël !

 

 

Après le départ de V. vers 13h, expédition recherche de gants, bottes, pantalons adaptés pour la neige ! Habillés comme des esquimaux nous voilà en route pour la bataille de neige. Et la fabrication intense d’un bonhomme de neige : Gustis !!

 

 

Il est beau nan ?

 

Et après vu la bonne couche de neige qu’il y avait à Hovas, G. a eu le droit de sortir le snow racer (euh là je n’ai pas de photos de l’engin sans le petit dessus, dsl) ! J’ai découvert un nouveau sport hier : le tirage de luge avec 25kg dessus !!Lol Nous voilà partis vers le golf, reconvertit pour l’occasion en piste de luge et autres sports de glisse en tous genres.

 

 

G. m’a convaincu d’essayer la luge, j’ai franchement adoré, j’ai eu l’impression d’avoir 7ans l’espace de 2h !! Comme le fameux snow racer est une luge de compet’, on a même fait quelques descentes en duo ! Comme j’étais derrière G. a pris beaucoup de plaisir à prendre les plus grosses bosses pour me mettre par terre ! Et il a réussit le bougre !! Mes pauvres fesses, déjà les bosses et puis surtout moi je n’ai pas de pantalon de ski, donc jeans+neige+luge= fesses gelées et douloureuses !!Lol

Vers 4h il s’est mis à pleuvoir donc nous sommes vite rentrés…enfin j’ai plutôt vite tiré G. à la maison, car avec une nouvelle alerte de tempête, et le nombre de morts qu’il y a eu, j’avoue que je n’étais pas rassurée d’être dehors avec le petit !!

 

 

Donc retour à la maison, petit coucou à la France  (bon ok le J est à l’envers):

 

 

Et le traditionnel ange de noël, bon là après les averses il ne restait plus assez de neige donc le résultat n’est pas terrible ! Mais ça faisait tellement longtemps que je n’en avais pas fait !!

 

  

 

Bon voilà le résumé de cette sublimissime journée, crevante certes mais pleine de complicité, de fous rire et de photo !! La journée c’est terminé devant Charlie et la Chocolaterie , et un bon chocolat chaud, le tout dégusté en pyjama et jolie chaussette :

 

La plus, et le vent se sont déchaînés toute la soirée, malmenant Gustis 

 

 

Ah oui j'oubliais, pendant que complètement épuisée je tirais G. sur sa luge, ce petit...coquin me balançait des boules de neige dans le dos!! On m'y reprendra à être serviable!! Voilà l'état de mon manteau au retour!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je n'ai pas ouvent le temps de venir, mais je ne suis pas déçu. Au moins toi tu as un hiver et de belles chaussettes lo!!
Répondre
T
...nan j'ai poa d'hiver...bon il fait un tout petit peu plus froid mais plus de neige... méga triste!! et des chaussettes j'ne ai encore beaucoup...lolbiosus toi
T
Ici pas de neige...Vivement que je passe en CM2 pour aller en classe de neige.
Répondre
T
lol, sinon il te reste toujours la classe de mer a boulogne sur mer...<br /> Ben si tu n'y tiens plus, quand tu veux tu viens faire le gamin dans la neige!! on fera un bonhomme sarko cette fois si tu veux!!lol