Havre grynsgröt...késako?

Publié le par tack-girl

Bon alors ça s'est une bizarrerie suédoise mais vu les expériences culinaires à faire dans le coin, j'ai décidé de leur faire une catégorie pour leur rendre l'hommage dû!! Bienvenue chez les goûtu, le premier membre: Havre Grynsgröt!!

 

Je vois vos têtes d'ici...havre gry... quoi? ne vous inquiétez pas je ne sais toujours pas le prononcer!En fait il s'agit d'une bouillie de flocons d'avoine que les suédois mangent généralement au petit déjeuner et principalement l'hiver...quoi s'est toujours l'hiver ici?! pffpff n'imp!

 

Bref le moins que l'on puisse dire s'est que le Havre Grynsgröt...ça tiens au corps!! Enfin le mieux pour exprimer ce genre d'expérience reste les images....

 

   

                                                                                                                                      Pour une personne il faut un dl de flocons, 2,5dl d'eau et une pincée de sel. faites chauffez le tout en remuant régulièrement. Laisser cuire 2min après ébullition...

             

                                                                                                                                      Donc vous putez (du verbe anglais PUT mis à l'impératif en français) la bouillie dans un bol, et vous y ajoutez de la confiture, bon celle là je vous montre la traditionnelle mais avec votre préféré ça marche aussi!! Moi c'était la fraise.

 

                                                                                                                                            Après avoir fait un joli dessin de confiture (là un bonhomme qui a dérapé par exemple) , vous ajoutez du lait dans la quantité voulue (bon le mieux est d'en mettre plus mais mon p'tit bonhomme était tellement beau...).

 

                                                                                                                                    Enfin vous ajoutez de la cannelle, et une petite cuillère...à taaable!!

Mes impressions?ben comme tout il faut goûter mais je mangerais pas ça tout l'hiver!! je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime pas mais s'est fade en tout cas ça tient au corps!! Je sais maintenant pourquoi les Vickings pouvez attendre tranquillement l'heure du déjeuner même par -20.oui oui je sais Tom..."je n'aime rien"... voilà je pense que cet article va te plaire pour ton pré-anniversaire J-3!! Que de bonnes photos appétissantes.

Publié dans hum c'est ... goûtu!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
eh fait sab tu peux en faire une bouillie........ eh oui les suedois arrose le tout plus ou moins d'eau pour donner de la sonsistance ou pas.<br />  <br /> ma recette:<br />  <br /> tu prends des flocons, tu fais bouillir de l'eau.<br /> tu verses un peu d'eau en remuant les flocons et tu en fais une pate moyennement consistante.<br />  <br /> tu prends du miel que tu mets dans l'eau restante et tu melanges pour que le miel disparaisse et sucre l'eau.<br /> tu verses le reste d'eau. ca doit te donner une bouillie assez liquide. tu verses ensuite de la canelle et tu melanges<br /> apres si tu veux tu peux mettre une banane coupée en petits morceaux<br />  <br /> c'est pret et délicieux. et ca ne ressemble pas a du gerbi!
Répondre
T
Ben en fait je ne suis pas fan de ce truc que je trouve trop lourd et pour l'instant je n'ai réussit à en manger qu'avec beaucoup de lait. Mais je n'arrive pas à me détacher du toast, ou du yahourt+muesli et/ou fruit, jus de fruit du matin...ralala aucun effort d'intégration je sais.mais je tenterai bien ta recette car les enfants m'en demande tout le temps en ce moment!!
B
merci sabrina de nous apprendre à mettre des céréales dans un bol...
Répondre
V
j'ai commencé à donner ça à Simon ce matin ... il a l'air d'aimer ... je trouve que ça ressemble à du gerbi ...
Répondre
T
Ramène m'en stp.
Répondre